Exposition "La France e(s)t moi"

 

Dans un contexte social propice au repli sur soi, à la défiance face au politique, et à la République : Comment les citoyen.ne.s se retrouvent dans la France actuelle ? Comment leurs identitésse sont construites en France ? Avec quelle(s) particularité(s) ? Qu’est-ce qu’avoir grandi, travaillé, dans cette diversité de cultures ?

Afin d’apporter une réponse plus collective, populaire et transversale à cette question, la Ligue de l’enseignement - FAL 44 a rencontré, écouté, échangé avec des citoyennes et citoyens du territoire. Considérant que ce qui fait la France aujourd’hui, c’est d’abord et avant tout, celles et ceux qui y vivent et que c’est aussi à partir de ces histoires singulières et personnelles que s’écrit la grande histoire et notre récit collectif.

Construite dans le cadre des Semaines d’Éducation Contre le racisme et toutes les formes de Discriminations (SECD), l’exposition « La France e(s)t moi » a pour ambition de faire entendre ces témoignages et d’en recueillir de nouveaux, en voyageant sur le département, et au delà. Nous souhaitons ainsi contribuer au développement d’une citoyenneté active et inclusive... donnant à voir, à lire, la pluralité des réponses et récits de vie qui participent, aujourd’hui, de l’identité de la France.

exposition la france est moi carte

 

EMPRUNTEZ L'EXPOSITION !

« La France e(s)t moi » vous intéresse ? Vous souhaitez l’emprunter au sein de votre structure ? Réservez-la au plus vite ! Pour l’installation de l’exposition et/ou la mise en place des animations complémentaires, nous pouvons aussi vous accompagner.

Pour les établissements scolaires :

Contactez-nous au 02 51 86 33 03 ou via le formulaire de contact ci-dessous.

 

Pour toute autre structure :

Contactez-nous au 02 51 86 33 09 ou via le formulaire de contact ci-dessous.