Portraits de volontaires

Eve

 

Tu peux décrire ta mission en quelques mots ?

J’intègre à partir du mois d’octobre l’équipe de Tamadi,une association spécialisée dans le tourisme solidaire en milieu rural. J’aurai pour mission notamment de participer à l’animation d’une commission internationale au sein de laquelle des jeunes de différents pays sont en contact et dont l’objectif est d’organiser des circuits de voyages dans un esprit collaboratif.

Pour toi être volontaire qu’est-­ce que c’est ?

Être volontaire est une forme d’engagement citoyen qui permet à la personne qui le souhaite de s’investir pleinement dans un projet associatif ou autre. C’est donner de son temps pour une action qui est cohérente avec ses propres valeurs.

Pourquoi fais-tu un service civique ?

Faire un service civique est pour moi l’occasion de découvrir un nouveau réseau ainsi que les personnes qui y prennent part en s’engageant dans un projet utile à la communauté. C’est aussi l’opportunité de bénéficier d’un réel accompagnement dans mon projet professionnel futur.

Tu attends quoi de cette mission ?

Faire de nouvelles rencontres , acquérir de nouvelles compétences et me surprendre moi­même.

Tes craintes par rapport à ta mission ?

Qu’elle ne corresponde pas finalement à mon projet ou à mes valeurs mais honnêtement, celam’étonnerait ;)

Après, tu veux faire quoi ?

Continuer à voyager ! Et à terme pouvoir concilier les domaines de l’interculturalité et del’éducation populaire dans mon futur métier.

Pourquoi faire ton volontariat avec la FAL ?

Faire mon volontariat avec la FAL c’est pour moi une façon d’intégrer un réseau d’associations qui oeuvre à un projet commun et de prendre part à celui-­ci : construire une société plus responsable et solidaire.

Ton rêve dans la vie ?

Partir plusieurs mois en road trip à travers différents pays.

Ta phrase préférée ?

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” (Ganghi)

On se revoit à la fin pour faire le bilan ?

Oui, sans problème !


Liens utiles :