Il y a, ces derniers temps, de ces frémissements qui prouvent que les membres de notre mouvement
n’oublient pas l’engagement de transformation sociale et d’émancipation qui est le nôtre.

De ceux où on se surprend à retrouver confiance grâce à la mobilisation discrète et loin des médias, de nombres d’entre nous, pour les jeunes mineurs non accompagnés, au travers d’un match de foot ou d’un repas partagé. A reprendre espoir à écouter les échanges de jeunes venus de l’Europe entière pour penser avec nous les citoyennetés de demain. A avoir envie d’être optimisme avec le projet « d’une Fabrique de sens et d’engagement », lieu de formation politique aux valeurs de notre mouvement, pour toutes celles et ceux qui souhaitent rejoindre notre combat.

Plutôt que de vous parler des coupes financières associatives annoncées par la région, de l’avenir d’une planète irrémédiablement compromis, de la peur de l’autre qui grimpe après les attentats, notre communiqué est un appel à l’optimisme. Si nous sommes conscient.e.s des difficultés et probablement de la
récession qui nous attend, notre force ne réside-t-elle pas dans notre capacité à nous adapter ?

Alors oui, l’année s’annonce rude pour chacun.e d’entre nous, mais être bénévole, militant.e.s engagé.e.s
à la Ligue de l’enseignement - FAL 44, c’est n’être jamais seul.e, ni isolé.e.

Mobilisons-nous encore et toujours pour faire vivre dans nos pratiques, les grandes valeurs humanistes de notre mouvement. Et remercions celles et ceux qui, dans leurs actes et leurs messages, nourrissent déjà au quotidien la flamme qui nous anime : celle d’une éducation levier d’égalité et d’espoir.

Nous sommes fiers d’appartenir à ce beau mouvement et d’aider à le faire vivre.
Meilleurs vœux de solidarité et d’espoir.

TÉLÉCHARGEMENT

pdf Télécharger le communiqué (PDF)