Par des tournois ouverts aux non-licenciées, le comité départemental de l’UFOLEP veut faciliter la pratique du volley-ball féminin.

volleyA côté d’une pratique mixte solidement établie, quatre tournois sont proposés durant cette saison sportive. « C’est gratuit et on peut s’inscrire à titre individuel ou par équipe. L’idée est de recruter, afin de proposer à nouveau la saison prochaine tout un calendrier de rencontres » explique Constance Borgeot élue départementale et adhérente de l’amicale laïque des Marsauderies.

Lors du premier tournoi, début octobre 2018, 36 joueuses se sont retrouvées en soirée dans un gymnase nantais, sur le créneau d’entraînement de l’association. Parmis elles, un quart n’étaient pas licenciées à l’UFOLEP.

Mais pourquoi diable dépenser tant d’énergie pour enraciner une pratique féminine alors qu’il existe déjà un championnat mixte florissant ? «Tout simplement parce que ce n’est pas la même chose, explique Constance Borgeot. Le volley féminin permet d’entrer dans l’activité sans être très aguerrie. Car le volley est un sport très technique: il faut d’abord maîtriser les gestes, le placement, avant d’y prendre plaisir. Et puis, les hommes frappent fort. Entre filles, les débutantes se sentent plus à leur aise. Rien ne les empêche ensuite d’aller vers la pratique mixte, très enrichissante elle aussi. Il ne s’agit pas d’opposer l’une à l’autre, mais de supprimer les freins. » et de conclure « On en espère davantage pour les tournois des mois de janvier, mars et mai qui se dérouleront respectivement à Rouans, Clisson et Basse-Goulaine ».

Vous êtes intéressée ? Inscrivez-vous et venez partager un moment sportif et ludique !

Lien vers notre site : http://www.ufolep44.com/formulaire/volley-ball-tournoi-feminin