SAVE THE DATE

 - SE MOBILISER CONTRE LES IDÉES D'EXTREME DROITE - 

 Le 1er avril, la FAL44 organise sa journée fédérale qui portera sur la mobilisation contre les idées d’extrême-droite. Une journée ouverte à notre réseau affilié et nos partenaires engagés à nos côtés, qui nous permettra d’accompagner l’appropriation de la thématique et de se mobiliser collectivement pour agir ensemble.

Programme de la journée

Le matin : une table ronde en présence de Daniel Boy, président de la Ligue de l'enseignement du Pas de Calais et Rémi Lefévre professeur de science politique et chercheur, pour mieux comprendre le contexte et le phénomène que nous traversons pour mieux lutter.

L’après-midi : des ateliers pour agir (construire un contre-argumentaires, des actions à mettre en place dans nos associations, décryptage des médias, la récupération du principe de laïcité par l’extrême-droite… )

Plus d'informations à venir pour les inscriptions !

Des informations vous seront prochainement envoyées pour préciser le déroulé de la journée et les modalités pratiques. Déjeuner pris en charge par la fédération.

Lieu : AEPR de Rezé

Horaires : 9h30 – 16h

La campagne de communication :

afin de rendre visible et afficher haut et fort notre lutte contre les idées d’extrême-droite, la FAL44 lance une campagne de communication qui portera des messages mobilisateurs et optimistes pour inciter à s'engager à nos côtés sur ces sujets . Vous avez des idées, des citations emblématiques (de Pierre Desproges à Jean Jaurès en passant par Indochine...) envoyez les ici.

Communiqué commun

Dénoncer les propos mensongers des représentant·es du RN.

Lire le communiqué