Le 5 mars 2018, les membres de l’atelier « Transition environnementale » de la Fabrique Jean Macé de la Ligue de l’enseignement FAL44, rencontraient le Groupement des Agriculteurs Biologique de Loire Atlantique (GAB44) représenté par Fanny CARON pour le lancement du « Défit Familles à Alimentation Positive ».

Créé en 1990, le GAB44 est un organisme professionnel agricole à vocation syndicale dont l’objectif est de développer et promouvoir l’agriculture biologique sur notre territoire. Produire localement des aliments sains en respectant l’environnement et les agriculteurs, via une éthique équitable : voici comment pourrait se résumer la philosophie première de l’agriculture biologique.
C’est dans ce sens qu’est organisé en 2018 le défis FAAP : Famille À Alimentation Positive. L’objectif est de montrer qu’une alimentation issue de l’agriculture biologique n’est pas plus chère qu’une alimentation issue de l’agriculture conventionnelle, pourvu qu’on modifie nos habitudes alimentaires.
Retrouver le goût des aliments via des ateliers cuisine, visiter les producteurs pour comprendre comment sont produits nos fruits et légumes, échanger avec une diététicienne sur les bienfaits des produits bio sur la santé : le GAB44, en partenariat avec les membres de l’atelier, peut vous soutenir si ce sujet intéresse votre association et si vous souhaitez développer une action sur votre commune ou votre quartier.
Ainsi, toutes les associations affiliées à la Ligue de l’Enseignement FAL44 peuvent, si elles le souhaitent s’emparer du sujet et se rapprocher de la Fabrique Jean Macé : adresse mail ou contact à donner.
Pour avoir des informations sur la Fabrique Jean Macé rendez-vous sur http://fabriquejeanmace.org/. Vous pouvez également rejoindre des ateliers ou en créer un sur une thématique qui vous intéresse et que vous souhaitez partager avec d’autres associations.