Participez à la Fabrique Jean Macé !

La Ligue de l'enseignement - FAL 44 lancera prochainement la " Fabrique Jean Macé ", espace de partage, de dialogue et d'apprentissage, pour " faire des femmes et des hommes actrices et acteurs de la société dans laquelle ils vivent. "

Depuis sa création, la FAL n'a de cesse, avec ses associations affiliées, de favoriser le débat et les actions éducatives pour faire des femmes et des hommes actrices et acteurs de la société dans laquelle ils vivent.
Dans cette dynamique, lors de son assemblée générale du 18 novembre prochain à Couëron elle lancera officiellement la création de la Fabrique Jean Macé.

Si vous êtes intéressés par la démarche, nous vous invitons à participer à la prochaine réunion constitutive :

lieu Ligue de l'enseignement - FAL 44, 9 rue des Olivettes, à Nantes. Dans la salle Jean-Baptiste Daviais.

date Mardi 25 avril, à 17 h 30

information Nous vous demandons de nous informer de votre présence par mail en utilisant le formulaire de contact situé à la fin de cet article. (Si le nombre de participants est important et le nécessite, nous vous communiquerons un autre lieu de réunion.)

L'objectif est de favoriser la maitrise de sujets d'actualité et surtout de développer les stratégies d'animations d'échanges et de débats au sein des associations affiliées à la FAL.
Les sujets abordés seront travaillés en ateliers par celles et ceux qui seront intéressés par la démarche au sein du mouvement. Ce seront des passeurs d'idées.
Les ateliers pourront être créés à partir de besoins aussi divers que ceux qui relèveraient des sciences, de la culture, du sport, de l'environnement, de la laïcité, des valeurs de la république, de l'engagement démocratique, et bien d'autres en fonction des attentes exprimées par les associations.
Les supports d'animations pourront passer par le cinéma, les cafés citoyens, les conférences, les tables rondes, des spectacles, etc...

La Fabrique Jean Macé vous intéresse ? Contactez-nous au 02 51 86 33 30 ou inscrivez-vous à la prochaine réunion via le formulaire de contact ci-dessous.